Doté d'un restaurant, le Sobo Bade est situé à Toubab Dialaw. Une connexion Wi-Fi gratuite est disponible dans tout l'établissement.Certaines chambres offrent une vue sur la mer et le jardin.Le Sobo Bade possède un jardin, une terrasse, un bar et un bureau d'excursions. Un parking est accessible gracieusement sur place. Toubab Dialao se trouve à 2 minutes en voiture.
" Créer la surprise, l'attraction ". Les mots sont du fondateur de Sobo-Badè, le très chaleureux Gérard Chenet, qui a choisi le nom d'une divinité vaudou haïtienne pour baptiser son hôtel. Avec ses façades recouvertes de coquillages, de terre cuite et de mosaïques colorées, Sobo-Badè allie matériaux naturels, constructions africaines traditionnelles et fantaisie du modernisme à la Gaudí.
En arrivant, on est fasciné par la beauté et la magie du lieu, la quiétude qui règne sous les arbres, face à la sublime vue sur la plage. On trouve ici une cinquantaine de lits : dortoir, chambres avec ou sans salle de bain privée, et chambres doubles avec vue panoramique sur l'océan (pensez à réserver en avance ces dernières, surtout le week-end), le tout à prix très abordable.
A l'intérieur, les chambres sont agréables, avec leurs jolies fenêtres, une moustiquaire, une décoration colorée, de jolies salles de bain (attention : pas d'eau chaude)... Du petit déjeuner au dîner, tous les plats sont bios, délicieux... on ne se lasse pas de prendre des jus de fruits, des glaces maison, poissons frais, et plats de spécialités sénégalaises et haïtiennes, à table ou sur les chaises longues face à la mer.
La particularité de Sobo-Badè est d'être également un centre culturel. Sa grande originalité : les clients peuvent prendre des cours particuliers avec les artistes résidents : djembé, balafon (professeur excellent !), calebasse, kora, danse africaine (prof particulier et groupe acoustique s'il vous plaît), batik, sculpture, peinture...
Vous pouvez en faire plusieurs par jour, réservable au dernier moment... Idéal pour tous ceux qui veulent passer une ou deux semaines ici, entre cours et plage...